Le sport

Tournoi Play On à Montréal (2013)
Crédit photo : Didier Geoffrion
Crédit photo: Josée Delorme
Crédit photo: Josée Delorme
Crédit photo Jordan Gabbay
Crédit photo Jordan Gabbay

Initié à un très jeune âge au soccer et au hockey, le sport a toujours occupé une place importante pour moi. En le pratiquant, j’ai beaucoup appris sur moi-même. Que ce soit pour garder la forme, faire de nouvelles connaissances, s’amuser ou recevoir une petite dose d’adrénaline, toutes les raisons sont bonnes pour s’adonner à la pratique de cette activité. Le sport m’a donné, aussi, des valeurs que j’ai transportées dans ma vie courante. Le courage, la détermination, le contrôle de mes émotions, le dépassement de soi, le travail d’équipe, la fraternité, le leadership et le respect en sont des exemples. Ces valeurs m'ont permis de progresser dans la vie, de grandir, d'affronter les défis et de me relever des douloureuses défaites. Que ce soit lorsque je le pratique ou lorsque je le visionne, le sport est, pour moi, toujours un moment où je peux me reposer mentalement et me laisser aller.

 

Le sport a aussi permis de me guider vers l'enseignement. Il fut un moment où je cherchais ma place. J'ai commencé à animer des activités sportives au collège Charlemagne et à l'école Perce-Neige pour des jeunes allant de 6 ans à  12 ans. J'ai adoré l'expérience et mon implication dans ces écoles m'a permis de rencontrer des enseignants passionnés qui m'ont guidé vers l'enseignement.     



Les jeux vidéo

Crédit photo : eBlaze, Pixabay.com
Crédit photo : eBlaze, Pixabay.com

Les jeux vidéo sont une façon de stimuler mon imaginaire. Tantôt un joueur de hockey professionnel, tantôt chevalier du moyen âge, ils me permettent de vivre dans différents mondes imaginaires. Me permettant de me détendre physiquement, il m’aide aussi à travailler ma coordination main-œil et mon raisonnement logique. Les jeux vidéo sont une grande source de stimulation intellectuelle. J'ai grandi avec les jeux vidéo. À l'aide des nombreux jeux que j'ai joués, j'ai appris à parler anglais, j'ai pu échanger avec des gens issus de partout à travers le monde et j'ai appris des valeurs comme l'autonomie, la persévérance, le partage et la patience. Ils m'ont fait rire, ils m'ont fait sourire, ils m'ont fait pleurer, ils m'ont exaspéré, ils m'ont fait vivre toutes sortes d'émotions et ils continuent de le faire. Les jeux vidéo me permettent de m'évader, d'imaginer et de me détendre tout en découvrant des mondes merveilleux et m'apportent souvent de toutes nouvelles connaissances.